C’est ce 21 juin 2024 qu’A$AP Rocky et AWGE ont présenté leur nouvelle collaboration : American Sabotage, un mélange parfait entre art et activisme. Ils se sont assurés que chaque couture raconte une histoire, et c’est particulièrement ce point-là qui est intéressant.

 

C’est pendant la semaine de la Fashion Week Homme, à Paris, à l’Hôtel de Maisons, que la collection a été présentée.

 

©Alexandra Mavros

 

La collection se compose de trente looks audacieux, élaborés par le rappeur A$AP Rocky, avec pour soutiens les designers Joshua Jamal, Bede Marchand et Coucou Bébé. Le style bien précis du rappeur se laisse ressentir dans cette collection : il met en perspective les définitions conventionnelles de la mode, à l’aide des différentes communautés et cultures.

« American Sabotage est plus qu’une simple marque, c’est un mouvement. Nous brisons les frontières et faisons des déclarations à travers chaque pièce, reflétant l’esprit et la résilience de nos communautés. C’est de la mode avec un but, où l’art rencontre l’activisme », explique l’artiste.

 

©Alexandra Mavros

 

En ce qui concerne les chaussures présentées, elles provenaient de la marque Puma, et les lunettes de Ray-Ban.

La direction artistique représente bien le rappeur. Il y a quand même ce style décalé, qui est très intéressant, avec pour bande sonore, le prochain album d’A$AP Rocky : la communication est top !

 

©Alexandra Mavros

 

 

Texte Brandon Clouchoux