NEWS !

 

Le duo canin, Chien Méchant revient avec Nuit Blanche, le premier single de leur album  qu’ils préparent depuis plusieurs mois. Gabriel et Facundo poussent leur univers vers de nouveaux rivages en confiant la production de leur album à GrandMarnier, moitié de Yelle et compositeur-producteur reconnu, qui a fait évoluer leur modernité vintage vers un son plus sauvage, encore plus organique.

 

© Nathan Sam Long

 

Cet album de dix titres est prévu pour janvier 2025. On s’éloigne quelque peu de l’univers nocturne pour se centrer sur notre fragile humanité. Pour l’instant, le morceau Nuit Blanche est une transition parfaite. Initialement écrit mi-français, mi-anglais, il est désormais entièrement en français. « Il date de la période du confinement, » nous confie Facundo. « J’ai trouvé cette ligne de basse dont j’étais très fier. On a mis deux ans à trouver un refrain et une mélodie de voix qui nous satisfaisaient. On était dans notre ancien studio. Le morceau final nous est apparu si évident qu’on a eu du mal à l’assumer. Mais en fait, c’est ce qu’il fallait, » conclut Gabriel.

 

 

« Danser jusqu’au lever du jour, on rêve d’amour à moitié nus », lyrics parfaits pour un été que nous espérons chaud « dans les t-shirts, dans les maillots », comme le chantait Eric Charden en 1979 et sans doute la bande-son ultime de vos nuits estivales.

 

Nuit Blanche est disponible via Nowadays Records.

En tournée dans toute la France et le 21 juin à Paris, au Festival Musique & Terrasses – Bercy Village, gratuit !